Le chef de la direction de BlackBerry, Thorsten Heins, appelle ses actionnaires à la patience pendant que le fabricant de téléphones intelligents met en place un plan pour renouer avec la rentabilité.
Il a profité de l’assemblée annuelle des actionnaires pour rappeler qu’il faudrait du temps pour arriver à cet objectif et que la durée de cette période était imprévisible en raison de la volatilité de l’industrie.
Le plan en trois étapes comprend la mise en marché de nouveaux produits qui n’ont pas encore été dévoilés, l’ouverture du service BlackBerry Messenger à d’autres téléphones et un redoublement d’efforts envers les clients corporatifs.
Thorsten Heins estime que la société pourrait recommencer à afficher des profits à la troisième étape de son plan, mais il reconnaît que certains investisseurs ont clairement indiqué qu’ils préfèreraient avoir de meilleurs résultats et des progrès plus rapidement de la part de la compagnie.
Changement de nom
Les actionnaires de BlackBerry ont en outre confirmé mardi par leur vote le changement de nom de l’entreprise, auparavant connue sous Research In Motion. La compagnie utilisait déjà le nouveau nom depuis le lancement de ses nouveaux téléphones BlackBerry 10, en janvier.
BlackBerry a aussi annoncé l’abandon d’une mise à jour du système d’exploitation de sa tablette PlayBook qui lui aurait permis de fonctionner de concert avec celui de ses nouveaux téléphones.
BlackBerry a lancé en janvier son téléphone Z10, qui fonctionne sous le nouveau système d’exploitation BlackBerry 10. Sa version Q10, avec un clavier physique, a été lancée plus tard au Canada, au Royaume-Uni et sur d’autres marchés.
L’action de BlackBerry a été matraquée le mois dernier après la publication de ses plus récents résultats trimestriels, lesquels se sont avérés inférieurs aux attentes des analystes.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.