Le Eagle Urban Transition Centre (EUTC) est un organisme basé à Winnipeg qui aborde les questions de déménagement et d’adaptation avec les citoyens des Premières nations qui décident de se forger un avenir en ville. Le centre est en fonctionnement depuis 2005 et il est mandaté par l’Assemblée des chefs de la province de Manitoba.
Dans leurs locaux du centre-ville de Winnipeg, l’EUTC aide plus de 1700 individus et familles pour toutes questions relatives au logement, à la toxicomanie, aux questions juridiques et autres services pratiques.
Selon les membres du personnel du de l’EUTC, l’afflux de clients et le vaste éventail de questions qu’ils posent montrent que la demande est croissante pour des services adaptés à la culture des Premières nations.L’EUTC sert donc de plaque tournante pour les gens qui recherchent un soutien transitoire à Winnipeg.
Pour bien faire ce travail, le centre a récemment publié un guide pour les jeunes autochtones qui vont (ou viennent de) déménager en ville. Dans ce document, des conseils de toutes sortes sont disponibles.
Brian Saulnier, chercheur en logement et infrastructure pour l’Assemblée des chefs des Premières Nations du Manitoba nous en parle.
ÉcoutezSelon lui, un élément essentiel de l’EUTC est le lien étroit qu’il tisse avec les individus et les communautés des Premières nations dont ils sont issus. Le personnel est capable d’aider les clients à maintenir les contacts avec leur communauté d’origine respective.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.