Le célèbre groupe de rock canadien Rush a promis de remettre l’argent amassé lors d’un spectacle à venir en Alberta à un fonds de secours pour les habitants affectés par les inondations récentes en Alberta.
De violentes tempêtes ont dévasté plusieurs régions de cette province de l’ouest canadien au cours des dernières semaines, entraînant la mort d’au moins quatre personnes et faisant plus de 100.000 déplacés dans la région.
Suite aux inondations, Rush a été forcé de changer le lieu de son concert du 24 juillet. Il devait se tenir à Calgary mais il aura plutôt lieu à un autre emplacement dans les environs de Red Deer.
Le chanteur, bassiste et leader du groupe, Geddy Lee, a déclaré:
«Après avoir vu les ravages des inondations récentes, nous nous sommes sentis obligés de faire ce que nous pouvions. Nous voulions éviter l’annulation du spectacle à Calgary, mais les problèmes de sécurité du lieu nous ont forcé à le faire. Nos excuses à tous les fans qui ont acheté des billets pour le spectacle de Calgary pour tous les inconvénients. Nous tenons à remercier tout le monde qui a aidé à mettre sur pied ce spectacle. Merci de nous permettre d’essayer de recueillir autant d’argent que possible pour aider ceux dans le besoin».
Les rockeurs feront don de leurs cachets au Fonds de secours de la Croix-Rouge pour l’Alberta. Et ils feront de même avec leurs parts de la vente des billets. Les membres de Rush devront également payer pour leurs propres dépenses afin de maximiser les montants d’argent qui pourront être donnés.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.