Les deux Québécoises qui ont lancé il y a huit ans une bouteille à la mer recevront la visite de l’Irlandais qui l’a retrouvée. Oisin Millea et sa famille sont arrivés vendredi au Québec. Ils y passeront douze jours. Les Québécoises Charlaine Dalpé et Claudia Garneau qui ont lancé la bouteille étaient là pour les recevoir.
Le ministre délégué au Tourisme du Québec, Pascal Bérubé a décidé de prendre à sa charge le séjour de douze jours de la famille irlandaise, voyage au cours duquel ils pourront visiter Grande-Vallée en Gaspésie, la région de la Côte-Nord et de Charlevoix et les villes de Québec et Rimouski.

est retrouvée 98 ans plus tard par le pêcheur
Andrew Leaper qui l’a relevée dans ses filets
à l’est des Îles Shetland.
Cette photo a été rendue publique en 2012
par le gouvernement Écossais. Ce dernier cherchait
à l’époque à comprendre les courants marins
au large de l’Irlande. © Scottish Government
Charlaine Dalpé et Claudia Garneau ont lancé cette bouteille à la mer à l’âge de 12 ans, lors de leurs vacances. Elles avaient rédigé un message demandant qu’on les contacte si la bouteille était retrouvée. Elles seront d’ailleurs à leur tour invitées en Irlande, le 31 juillet.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.