Charlaine Dalpe tient une photo du jeune Irlandais Oisin Millea, âgé de neuf ans qui a retrouvé la bouteille qu'elle avait lancée dans les mers de Gaspé au Québec, en 2004.
Photo Credit: PC / Ryan Remiorz

Une bouteille lancée à la mer retrouve les rives de son départ

Les deux Québécoises qui ont lancé il y a huit ans une bouteille à la mer recevront la visite de l’Irlandais qui l’a retrouvée. Oisin Millea et sa famille sont arrivés vendredi au Québec. Ils y passeront douze jours. Les Québécoises Charlaine Dalpé et Claudia Garneau qui ont lancé la bouteille étaient là pour les recevoir.

Le ministre délégué au Tourisme du Québec, Pascal Bérubé a décidé de prendre à sa charge le séjour de douze jours de la famille irlandaise, voyage au cours duquel ils pourront visiter Grande-Vallée en Gaspésie, la région de la Côte-Nord et de Charlevoix et les villes de Québec et Rimouski.

null
Une bouteille lancée à la mer en 1914
est retrouvée 98 ans plus tard par le pêcheur
Andrew Leaper qui l’a relevée dans ses filets
à l’est des Îles Shetland.
Cette photo a été rendue publique en 2012
par le gouvernement Écossais. Ce dernier cherchait
à l’époque à comprendre les courants marins
au large de l’Irlande.
© Scottish Government

Charlaine Dalpé et Claudia Garneau ont lancé cette bouteille à la mer à l’âge de 12 ans, lors de leurs vacances. Elles avaient rédigé un message demandant qu’on les contacte si la bouteille était retrouvée. Elles seront d’ailleurs à leur tour invitées en Irlande, le 31 juillet.

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.