Anna Delville, 71 ans travaille à temps partiel derrière un comptoir de billets de loterie à Hamilton, en Ontario. Plusieurs personnes âgées continuent de travailler après leur retraite pour gagner des revenus d'appoint ou pour conserver la forme.
Photo Credit: SIMON WILSON

Les revenus des personnes âgées stagnent

La situation économique des personnes âgées ne se serait pas améliorée au cours des 30 dernières années. Le Réseau FADOQ (Fédération l’âge d’or du Québec) vient ainsi contredire une étude publiée mercredi, par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) et qui stipule que le revenu des personnes âgées de 65 ans et plus s’est grandement amélioré au cours des trois dernières décennies.

Cette organisation qui représente les personnes âgées de 50 ans et plus, concède que les revenus moyens des aînés sont passés de 18 100 $ à 25 800 $ par année en 30 ans, mais que cette hausse est de fait inférieure à une indexation de 2% du coût de la vie.

La FADOQ ajoute que la situation des aînés est devenue préoccupante et que nombre d’entre-eux se voient forcés de retarder leur plans de retraite ou encore de demander le Supplément de revenu garanti qui est offert par le gouvernement fédéral canadien aux personnes âgées qui vivent sous le seuil déterminé de pauvreté. D’ailleurs, l’étude de l’ISQ indiquait que 41 pour cent des aînés y ont recours.

Le Réseau FADOQ rassemble 275 000 membres à travers le Québec, étant ainsi le plus grand organisme d’aînés au Canada.

Catégories : Économie
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.