Le caporal Robin Beauchemin, lors d'un exercice militaire nommé Trident Fury 13 qui se déroulait à la plage de Albert Head à Metchosin, en Colombie-Britannique, le 17 mai 2013.
Photo Credit: PC / CHAD HIPOLITO

Nombre élevé de suicides parmi les militaires canadiens

Les Forces armées canadiennes ont discrètement publié les statistiques de 2011 relatant le nombre de militaires qui se sont enlevé la vie. Deux noms se sont ajoutés à cette sombre liste, portant à 22 le nombre de soldats qui se sont suicidés.

C’est ce qu’indique le plus récent rapport militaire sur le suicide obtenu par l’agence Presse Canadienne. Soulignons que l’année 2011 est celle au cours de laquelle l’armée a mis fin à sa mission en Afghanistan. Mais l’étude, qui retrace dix ans de statistiques, conclut que les déploiements sur le terrain n’ont pas été un facteur de risque dans les suicides commis et que le taux de suicide dans l’armée demeure stable.

Le rapport révèle que dix hommes et trois femmes se sont suicidés en 2012 sans s’attarder sur les causes possibles de cette diminution. Rappelons que les effectifs de l’armée canadienne comptent 65 000 membres parmi sa Force régulière et 25 000 réservistes.

On a enregistré en 2009, 3 890 suicides au Canada, soit un taux de 11,5 pour 100 000 personnes et en ce sens, le taux de suicide parmi les effectifs de l’armée canadienne ne seraient pas plus élevés que dans la population en général.

Catégories : Santé
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.