La Fédération canadienne des contribuables a tenu à souligner avec humour la contribution exceptionnelle du sénateur canadien Mike Duffy, à la politique canadienne.
Le sénateur qui siège dorénavant comme indépendant, fait l’objet d’une enquête de la Gendarmerie royale du Canada relativement à des allocations injustement réclamées et au chèque personnel de 90 000 $ que lui a versé Nigel Wright, alors chef de cabinet de Stephen Harper, pour rembourser ces indemnités.
Ce ballon de deux étages de hauteur gonflé non loin du Parlement canadien peut être aperçu de loin. Certains passants ont cru voir le fameux bonhomme Michelin, d’autres l’homme guimauve du film des « Ghostbusters ».

© PC/Adrian Wyld
La Fédération canadienne des contribuables a installé ce ballon du « sénateur qui a pratiquement avalé à lui seul un gouvernement » dans le cadre de sa campagne en faveur de la tenue d’un référendum sur l’avenir du Sénat.
Le porte-parole de l’organisation, Gregory Thomas « le présentait comme 2 150 pieds cubes de vent, avec une perception démesurée de sa propre personne et transportant un sac bourré d’argent des contribuables ».
M. Thomas a précisé que le ballon à l’effigie du représentant de l’Île-du-Prince-Édouard au Sénat avait coûté 4 700 $ à son organisation.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.