D’origine guadeloupéenne, Aldo Guizmo grandit entouré de mélomanes et musiciens. Très jeune il commence à fréquenter les sound systems et participer à des spectacles où il développe sa voix et son message.
Arrivé au Québec pour poursuivre ses études, il découvre à Montréal une scène musicale en effervescence et un public extrêmement réceptif à ses sonorités reggae et dancehall. Il enregistre d’ailleurs dés 2011 un Street Album, un premier effort solo qui lui permet de faire avancer davantage sa carrière à Montréal. Désormais Aldo Guizmo, qui est également à la tête de son label Speak The Truth Production, se prépare à faire évoluer sa musique en y incorporant des sonorités créoles plus traditionnelles avec l’ajout du ka, un tambour originaire des Antilles françaises pour un style musical plus acoustique et proche de ses racines.
Aldo Guizmo raconte ses débuts et ses projets au micro de Khady Beye
ÉcoutezAldo Guizmo sera sur scène le 20 juillet 2013 à Montréal dans le cadre du Festival International Nuits d’Afrique. Plus d’informations ici.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.