Plus d’un mois après le début des inondations qui ont dévasté le Sud de sa province, la première ministre de l’Alberta dit avoir exhorté les assureurs à communiquer plus clairement avec leurs clients.
Alison Redford a rencontré des représentants du Bureau de l’assurance du Canada et divers patrons de compagnies d’assurance à Toronto mercredi, en marge de la rencontre du Conseil de la fédération.
Dans un communiqué, elle remercie les « assureurs qui ont aidé les Albertains dans le besoin ». Elle enchaîne ensuite en soulignant qu’elle sait que « les Albertains veulent de la limpidité quand ils tentent de prendre des décisions concernant l’avenir de leurs maisons et de leurs commerces ».
« Mon gouvernement a entendu les appels de nombreux Albertains concernant les problèmes qu’ils ont eus avec leur couverture d’assurance. Je m’attends à ce que les assureurs continuent de respecter leurs obligations envers leurs clients », a ajouté Mme Redford.
Après le recul des eaux qui avaient envahi plusieurs villes albertaines le 20 juin, de nombreux sinistrés ont appris avec stupeur qu’ils n’étaient pas protégés pour ce genre de catastrophe.
Mme Redford doit reprendre les discussions avec ses homologues des autres provinces et territoires, jeudi, à la réunion du Conseil de la fédération.
Les premiers ministres devraient déterminer si Ottawa doit financer un programme d’infrastructures pour prévenir les dommages causés par des événements météorologiques extrêmes, comme les inondations.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.