Rachid Taha
Photo Credit: Festival international Rythmes du Monde

Rachid Taha très attendu au Festival Rythmes du monde de Saguenay

L’équipe du Festival international Rythmes du Monde de Saguenay cherchait depuis longtemps à attirer l’artiste français d’origine algérienne Rachid Taha. C’est chose faite car il donnera un spectacle gratuit le 31 juillet à 20 h 30 sur la rue Racine à Saguenay.

Une grosse prise pour ce festival considéré comme l’évènement multiethnique le plus important au Québec et le troisième en importance au Canada. Ce goût d’étendre la portée internationale du festival, on le doit beaucoup au fondateur et directeur de l’évènement Robert Hakim.

null
Robert Hakim © Festival international Rythmes du Monde 2013

Il parle de la fébrilité du premier jour de cette 11ième édition de Rythmes du Monde au micro de Maryse Jobin.

Écoutez

Né à Chicoutimi, Robert Hakim s’est jeté dans le métier de créateur et producteur d’évènements dès l’âge de 17 ans en ouvrant un café-campus. Il passe ensuite une quinzaine d’années à Montréal où il collabore avec l’agence Musique-Art, le Festival de jazz de Montréal et les Francofolies.

Début des années 2000, Robert Hakim revient dans sa région et développe ses propres idées dont Les Hivernades en 2005 et le WEMU (Week-end de musiques urbaines) qui en sera à cette deuxième édition cette année et qui sera présenté les 17 et 18 août dans sur la Zone Portuaire.

null

 

Le Festival international Rythmes du Monde de Saguenay se poursuit jusqu’au 4 août.

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.