Le fabricant de téléphones intelligents BlackBerry a remis un avis de licenciement à 250 travailleurs de ses installations d’essais des produits à Waterloo, en Ontario, où se trouve son siège social.
Les employés en question, affectés aux activités de fabrication, de recherche et de développement de la société, ont été mis au courant de la situation mardi. Dans un courriel la société précise que :
«Cela fait partie de la prochaine étape de notre plan de redressement afin d’accroître notre rendement et de donner à notre entreprise la juste taille pour les opportunités qui se présenteront dans l’informatique mobile. Nous serons aussi transparents que possible à mesure que ce plan évoluera.»
Efforts de restructuration
L’an dernier, BlackBerry avait fait part de son intention de retrancher à ses effectifs quelque 5000 personnes, dans le cadre de ses efforts de restructuration.
BlackBerry cherche à retrouver une place de choix au sein du marché hautement concurrentiel des téléphones intelligents, avec ses plus récents appareils BlackBerry Z10 et BlackBerry Q10 ainsi que son nouveau système d’exploitation.
Le mois dernier, BlackBerry a fait l’annonce de résultats financiers trimestriels qui se sont révélés inférieurs aux attentes largement optimistes des analystes. Depuis, les spécialistes se demandent si le fabricant sera en mesure de redevenir un joueur de premier plan de l’industrie des téléphones intelligents, qui fait elle-même face à des vents contraires.
Les actions de BlackBerry ont récemment glissé sous la barre des 10 $ pour la première fois depuis l’an dernier.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.