Neuf résidants d’un foyer pour personnes âgées sont mortes en juillet à la suite d’une épidémie à norovirus. C’est ce qu’ont annoncé mardi les autorités sanitaires de l’île de Vancouver, sur la côte ouest du Canada.
Cent bénéficiaires et 50 employés de la résidence située à Victoria ont été malades.
Le norovirus est connu pour être la cause la plus courante de diarrhée. Ce n’est pas inhabituel de le retrouver dans des foyers pour soins de longue durée. Il peut être propagé par des personnes qui ne se lavent pas les mains.
Toutefois selon le médecin en chef de la santé publique de la région, Richard Stanwick, cette épidémie, qui a commencé le 11 juillet, n’est pas commune. Il a affirmé que la plupart des épidémies touchaient, au début, seulement quelques patients vivant sur un seul étage et peuvent être contenues.
Dans ce cas-ci, le virus a affecté 40 personnes dès l’éclosion de la maladie. Tout l’établissement a été touché par l’épidémie. Les autorités n’en connaissent toujours pas la source.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.