
Pour la troisième édition du festival Orientalys les organisateurs convient le public à découvrir…de nouveaux mondes.
Orientalys se déroulera du 9 au 11 août dans le Vieux-Port de Montréal, qui se transformera pour un temps en médina. Au coeur de ce festival réside une volonté de rapprocher les cultures, les modernes et les anciennes. Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble.
Ghiwa Naklé est responsable du développement pour le festival Orientalys. Elle explique à Adrien Lachance ce qui sous-tend l’existence de ce festival.
ÉcoutezLa programmation
Cette troisième éditon d’Orientalys s’ouvre à tout l’Orient. Autour d’une Médina orientale présentée par TV5 se tiendront 9 spectacles majeurs sur la scène Loto-Québec.
La programmation internationale mettra en scène Moulay Dammou et son orchestre Amazigh, présenté en partenariat avec Dar Al Maghrib, la maison du Maroc à Montréal. Yacine & the Oriental groove fera pour sa part résonner les sons urbains de la méditerranée à travers son rock-électro arabo-catalan.
Orientalys permettra également au public montréalais de découvrir la troupe artistique Phenix (Hua Yun), qui propose des danses traditionnelles héritées du patrimoine millénaire de l’empire chinois.

Les organisateurs souhaitent que le quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal, devienne durant trois jours un lieu privilégié pour découvrir les multiples déclinaisons des cultures orientales.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.