Photo Credit: Le fournil Bakery

Le dilemme de Pascale Tétreault en Alberta: repartir ou non sa boulangerie détruite par les inondations

Le 20 juin dernier, d’importantes inondations frappaient les Rocheuses, la ville de Calgary et le Sud de l’Alberta dans les Prairies canadiennes. Une situation qui allait perdurer pendant plusieurs jours et qui a eu pour effet de rendre inutilisables maisons et commerces.

Pascale Tétreault avait ouvert, il y a un peu plus d’un an, une boulangerie-pâtisserie appelée Le fournil Bakery, à Canmore, tout près de la ville de Banff dans les Rocheuses.

Maryse Jobin a recueilli le témoignage de Pascale Tétreault

Écoutez
null
© Le fournil Bakery

Son nouveau commerce est inondé et subit ensuite un refoulement d’égoût. Une certaine chance pour cette entrepreneure puisque ses assurances couvrent les dommages reliés au reflux des eaux d’égoût.

null
Le fournil Bakery après les inondations © Le fournil Bakery

Mais même avec cette aide et celle promise par le gourvernement albertain, Pascale Tétreault ne sait pas si elle peut et si elle veut replonger dans l’aventure. Un commerce qui lui tenait à cœur car elle s’était payée une formation de 2 mois en boulangerie et pâtisserie à San Francisco en Californie.

null
Le fournil Bakery avant les inondations © Le fournil Bakery
Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.