Michaël Guimont est étudiant au baccalauréat en art et science de l’animation à l’Université Laval à Québec. C’est un adepte du « concept art ». Cet artiste, qui s’intéresse au dessin, à l’animation, et aux jeux vidéos, a été attiré par cette industrie en naviguant sur le web. Son approche créative s’est ensuite développée après sa rencontre avec le directeur artistique de Beenox, une compagnie de Québec qui développe des jeux vidéo.

Michaël Guimont au micro de Maryse Jobin
ÉcoutezMichaël Guimont a d’ailleurs travaillé à contrat pour des boîtes comme Mas Creative, une entreprise mise sur pied par un de ses amis, Samuel Couture, et qui a pignon sur rue à Montréal. Il participe en ce moment au développement du film Dystopia, un projet mené par des étudiants de la Filmakademie Baden-Württemberg en Allemagne.

Les studios de production mettent très souvent sur pied des concours pour identifier des artistes qui ont les compétences nécessaires pour mener à bien leurs projets.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.