Photo tirée de l'ouvrage Narmada
Photo Credit: Tiery Bourquin

Le photographe-écrivain Tiery Bourquin s’expose à Fierté Montréal 2013

Dans le cadre de sa programmation Fierté Montréal 2013 invite le public québécois à découvrir le travail photopraphique et littéraire de Tiery Bourquin. Venu de France pour l’occasion l’artiste propose ses oeuvres sous le titre «Exposition de Tiery B.».

Le curateur Frédéric Fontan présente ainsi en exclusivité la première exposition canadienne du photographe-écrivain de même que son livre Narmada, qui l’a inspirée. Un ouvrage considérable comprenant environ 200 photos et nourri par l’écriture de Tiery Bourquin. Ce dernier reprend en fait ici des extraits de son roman Le Frère préféré, paru en 2008, qu’il intercale dans cet étonnant Narmada.

Parmi les photos du livre le photographe-écrivain en aura retenu une trentaine pour l’exposition qui se tient à l’Église Sainte-Brigide de Kildare, dans le quartier gai de Montréal, jusqu’au 18 août. Parfois qualifiées de pornographiques, ces photos sont d’abord pour Tiery Bourquin des fragments de vie sans événements.

Tiery Bourquin parle de Narmada et de son exposition montréalaise avec Adrien Lachance.

Écoutez
null
Photo tirée du livre «Narmada» © Tiery Bourquin

L’exposition

Voici un aperçu de ce que le visiteur pourra découvrir en se rendant à l’Église Sainte-Brigide de Kildare, située au 1155, rue Alexandre-DeSève, à Montréal.

Crédit photos: Frédéric Fontan, scénographe de l’exposition

 

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.