Bumaranga
Photo Credit: Kaji

Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Bumaranga

Le groupe Bumaranga naît en 2011 sous l’impulsion de Juan Sebastian Quiros. D’origine Colombienne, Juan Sebastian Quiros est auteur, compositeur, interprète et joue de la gaita – un instrument colombien similaire à la flûte – et de la percussion. Arrivé au Québec son intention est de fonder un groupe de musique afro-colombienne. Dans une ville aussi cosmopolite que Montréal Juan Sebastian n’a aucune difficulté à former son équipe: il fait  la rencontre de cinq musiciens – les percussionnistes Alvaro Cabrera et Jorge Gomez; Fredy Ramirez aux maracas et percussions, Adam Goulet à la guitare électrique et Ahau Marino à la basse électrique –  et d’une chanteuse, Stephanie Osorio.

null
Bumaranga en concert © Juan Sebastián Quiros

C’est donc ainsi que naît Bumaranga. Après deux ans sur scène, le groupe a participé à de nombreux festivals à travers la Belle Province et remportent le prix des Syli d’or des Productions Nuits d’Afrique en 2013.

Lauréats de la bourse Vivacité Montréal offerte par le Conseil des Arts et Lettres du Québec, le groupe Bumaranga prépare désormais son premier album.

 

Juan Sebastian Quiros parle des rythmes afro-colombiens métissés de Bumaranga au micro de Khady Beye

Écoutez

Pour plus d’informations sur Bumuranga visitez leur site web ici ainsi que leur page Facebook

column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.