L’arrivée des étudiants étrangers, dans les universités canadiennes, est compromise par le conflit de travail qui oppose Ottawa et ses agents d’immigration.
L’Université Laval à Québec dit avoir pris des mesures pour minimiser l’impact des retards dans l’émission des permis de séjours accordés par le gouvernement fédéral.
Nicole Lacasse est vice-rectrice aux études et aux activités internationales à l’Université Laval à Québec.
Maryse Jobin lui a demandé comment l’Université Laval gère le problème du retard dans le traitement des visas pour les étudiants qui ont besoin d’un permis de séjour pour étudier au pays.
Écoutez
Depuis quelques mois, les agents d’immigration au Canada et à l’étranger font des grèves du zèle et des débrayages sporadiques. Le traitement des demandes de visas est au ralenti, et dans certains cas bloqué.
À l’Université Laval à Québec, ce sont 446 dossiers d’étudiants qui sont en attente d’un statut légal pour faire leurs études. Une situation qui a des conséquences économiques importantes pour l’université et la ville qui les accueillent.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.