Un motocycliste s'apprête à frapper un ours sur une route de la Colombie-Britannique.

Un motocycliste s'apprête à frapper un ours sur une route de la Colombie-Britannique.
Photo Credit: GRC

Distrait par sa webcam, un motocycliste canadien filme un ours qui vient le faucher

Des accidents qui se produisent fréquemment au Canada, mais qui sont rarement filmés

Un motocycliste qui filait à vive allure sur une autoroute de la Colombie-Britannique dans l’ouest du canada a bien failli filmer ses derniers moments sur terre.

Il aurait été trop occupé à filmer sa fulminante accélération sur une petite route de campagne à l’aide d’une caméra fixée à son casque pour remarquer qu’un ours traversait la route.

D’après le caporal Robert McDonald de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), en analysant les images de l’accident le motocycliste est passé d’une vitesse de 0 à 140 kilomètres à l’heure en moins de 20 secondes. Il était tellement concentré sur le compteur de sa moto qu’il ne s’est pas aperçu de la présence de la bête sur la route.

http://www.youtube.com/watch?v=nJekDCavvZE

Le motocycliste l’a échappé belle

L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, souffre d’une commotion cérébrale et de plusieurs fractures, a relaté le caporal. Les autorités ignorent si l’animal a été blessé ou même heurté par la moto.

Selon le caporal Robert McDonald l’homme aurait pu perdre la vie dans l’accident.

« Un miroir a été brisé et des rayures sont visibles, mais nous n’avons constaté aucune trace d’impact », a mentionné M. McDonald. Il a précisé que les agents de la GRC n’avaient pas réussi à retrouver l’ours.

Images incriminantes mises en ligne par les policiers

Les images filmées à l’aide de la caméra ont été mises en ligne par la GRC dans une tentative de sensibiliser la population par rapport aux dangers qui guettent les conducteurs distraits.

Écoutez notre reportage sur les animaux sauvages qui mettent en danger les automobilistes canadiens

 

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.