Photo Credit: Nadia Zouaoui

«Peur, Colère et Politique» présenté au Harlem International Film Festival

Au lendemain des attentats meurtriers du 11 septembre 2001, les musulmans ont été pointés du doigt.  Le temps passant, on aurait pu croire que l’islamophobie ambiante se serait estompée.  Il n’en est rien, à voir le film réalisé par la journaliste et documentariste Nadia Zouaoui.

null
© Nadia Zouaoui

Fear, Anger & Politics montre les répercussions désastreuses causées par cette guerre au terrorisme sur des musulmans vivants aux E-U.   Mme Zouaoui en a rencontré trois : Adama, une collégienne d’origine africaine; Shahina, d’origine pakistanaise et Raed, un ingénieur d’origine irako-palestinienne.

Pourquoi l’islamophobie ne semble pas se résorber ?  qu’est-ce ou qui est-ce qui se cache derrière cette propagation de la peur de l’Islam ?  

Nadia Zouaoui a cherché à savoir.

Écoutez

Entrevue :  Anne-Marie Yvon

Le film de Mme Zouaoui a été réalisé pour le compte de la chaîne Al Jazeera.  Une page facebook a été créée pour recueillir les commentaires, les articles et les entrevues concernant : Fear, Anger & Politics.

Fear, Anger and Politics sera présenté à New York le 11 septembre 2013 en première et en compétition à l’ouverture du Harlem International Film Festival.

Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.