En route vers les Jeux de la Francophonie

Plus de 3000 athlètes et artistes de la Francophonie ont commencé à converger vers Nice en France pour participer à la 7e édition des Jeux de la Francophonie.

Organisés tous les quatre ans, ces Jeux réunissent des jeunes originaires de 55 pays membres de la Francophonie venus prendre part à différentes épreuves sportives et à des concours culturels.

En provenance du Canada, 2 délégations : l’une du Québec, composée de 92 membres qui compétitionneront dans 6 disciplines sportives et 6 concours culturels et une délégation du Nouveau-Brunswick, composée d’une trentaine de participants.

Si le Nouveau-Brunswick est représenté dans trois disciplines sportives, il le sera dans quatre disciplines culturelles avec l’écrivain Pierre-André Doucet, de Moncton, la peintre Sarah Jones, de Saint-Jean, le photographe Jaret Beliveau, de Memramcook et le conteur Kevin Arseneau, de Robertville.

null
Kevin Arseneau, conteur acadien © Kevin Arseneau

À quelques heures du départ, entrevue avec Kevin Arseneau.

Écoutez

Les Jeux de la Francophonie se dérouleront à Nice du 7 au 15 septembre.

La chanteuse québécoise Isabelle Boulay représentera le territoire nord-américain lors de ces 7Jeux.  Elle chantera avec l’orchestre symphonique de l’Opéra de Nice, sous la direction musicale de Sébastien Perronet.

Les Jeux de la Francophonie réunissent des athlètes et artistes des États et des gouvernements membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ces derniers sont répartis sur les continents européen, nord-américain, africain, asiatique et océanique, et ils représentent plus du tiers des pays membres de l’Organisation des Nations Unies..

 

 

 

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.