Mumtaz Ladha, 57 ans, accusée de trafic de personne
Photo Credit: cbc.ca

Une Canadienne plaide non coupable à une accusation de trafic de personne

Mumtaz Ladha, de Vancouver en Colombie-Britannique, a plaidé non coupable à quatre chefs d’accusation au regard de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

La femme est accusée d’avoir fait venir une jeune Africaine de 21 ans au Canada en lui promettant un emploi dans un salon de coiffure.

Une fois sur place, Mumtaz Ladha lui aurait confisqué son passeport et l’aurait forcée à travailler 18 heures par jour, 7 jours par semaine, sans être payée.

La victime a finalement réussi à s’échapper de la maison et, grâce à l’aide d’une intervenante sociale, à entrer en contact avec la police.

Un mandat d’arrêt national a ensuite été lancé par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) contre Mumtaz Ladha qui a finalement été arrêtée 2 mois plus tard alors qu’elle revenait chez elle après un voyage en Afrique.

En Cour suprême de Colombie-Britannique, la quinquagénaire n’a pas reconnu être l’auteure de trafic de personne et de passage de clandestin.

Les audiences se poursuivront jusqu’au 1er octobre.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.