Pour souligner le 75ème anniversaire de la création du superhéros par le Canadien Joe Shuster et l’Américain Jerry Siegel, la Monnaie royale canadienne et Postes Canada annoncent pour l’un le lancement de sept pièces de monnaie à l’effigie de Superman et pour l’autre l’émission dès aujourd’hui d’un jeu de six timbres illustrant l’évolution du héros depuis sa première apparition en 1938.
Cinq timbres commémoratifs représentent diverses couvertures d’Action Comics, un comic book américain dans lequel apparaîtra pour la première fois Superman. Sur deux des cinq différentes couvertures de carnet de timbres figurent des illustrations de Shuster publiées en 1939 : la couverture de Superman #1 et celle d’Action Comics #13.
« Plusieurs générations ont grandi en entretenant un lien étroit avec Superman, ayant parfois même rêvé de posséder les mêmes pouvoirs que lui. Superman reste une source d’inspiration pour tous les simples mortels que nous sommes, et ce, en raison en partie de la popularité dont il jouit depuis des générations ».
Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada.

De son côté, la Monnaie royale canadienne annonce le lancement d’ici la fin 2013 de sept pièces de monnaie à l’effigie de Superman. Elles auront une valeur nominale de 50 cents pour la pièce en cupronickel (alliage de cuivre et de nickel), de 10, 15 et 20 dollars pour celles en argent et de 75 dollars pour celle en or de 14 carats.
Ces pièces de collection, une en cupronickel (alliage de cuivre et de nickel), cinq en argent et une en or, auront une valeur nominale de 50 cents pour la pièce en cupronickel, de 10, 15 et 20 dollars pour celles en argent et de 75 dollars pour celle en or de 14 carats.
La pièce en or, la toute première au monde, ornée de l’image de Superman, comportera une image en couleurs de l’homme d’acier survolant Metropolis, tel que Joe Shuster l’a dessiné sur la page de couverture de la bande dessinée Superman No.1 en 1938. Elle ne sera frappée qu’à 2.000 exemplaires.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.