Pierre Plassard succède à Lise Watier à la direction de Lise Watier Cosmétiques

L’entreprise québécoise Lise Watier Cosmétiques sera dirigée par un Français

Celle dont le nom est associé à plus de 250 produits cosmétiques quitte la direction de son entreprise, fondée en 1972.

Lise Watier cède sa place à Pierre Plassard, qui a été nommé en 2011 directeur général de Voyage Privé France.  Mr Plassard a effectué la plus grande partie de sa carrière dans le secteur des cosmétiques, surtout pour L’Oréal, au sein de la division Cosmétique Active.

Depuis mars 2007, le fonds d’investissement ontarien Imperial Capital est le principal actionnaire de l’entreprise, mais Lise Watier et son mari ont été très actifs au sein de la compagnie.

En plus de demeurer actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration, Lise Watier se consacrera à sa fondation, la Fondation Lise Watier, pour les femmes et les jeunes filles dans le besoin.

Lise Watier est une personnalité marquante du monde des affaires au Québec.

Membre de l’Ordre du Canada depuis 1991, Mme Watier a été reçue officière de l’Ordre national du Québec en 2000.

Elle avait été désignée Grande Montréalaise de l’avenir, dans la catégorie des affaires, en 1984.

En 1986, elle mérite le prix de Femme d’affaires canadienne de l’année en plus d’être lauréate du prix international Veuve Clicquot.

Le milieu universitaire a aussi reconnu l’apport de Mme Watier à la société. L’Université McGill lui a remis en 2002 son Prix de la gestion et en 2010, elle recevait un doctorat honorifique de l’Université du Québec à Montréal.

L’entreprise emploie plus de 150 personnes.  Les produits Lise Watier sont distribués principalement au Canada et aux États-Unis, mais aussi en France, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.