Photo Credit: PC / Adrian Wyld

Ottawa : six morts dans une collision entre un train et un autobus

Un train de passagers de VIA Rail et un autobus de la société municipale OC Transpo sont entrés en collision, mercredi matin, au sud-ouest d’Ottawa, la capitale canadienne, faisant six morts et plusieurs blessés, dont certains grièvement.

Sous l’impact du choc, la locomotive du train qui circulait sur la ligne ferroviaire entre Ottawa et Toronto a déraillé et l’avant de l’autobus de la compagnie locale a été arraché, témoignant de la gravité de l’accident.

Cette tragédie a eu lieu en pleine heure de pointe aux abords d’une gare de train de banlieue, un endroit où la voie ferrée croise une artère majeure et une voie réservée aux autobus.

Selon des témoins, l’autobus ne s’est pas arrêté devant la barrière qui bloquait la voie ferrée.

Pourtant cette barrière était dressée et intacte après l’accident, suggérant qu’elle n’était peut-être pas baissée au moment de la collision.

Les services de secours sont arrivés rapidement sur les lieux où ils ont évacué les blessés, dont certains par hélicoptère.

En fin de mâtinée, ambulanciers, pompiers et policiers étaient encore sur les lieux. Le Bureau de la sécurité des Transports du Canada (BST) a aussi dépêché des enquêteurs.

Le premier ministre Stephen Harper a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Cet accident ferroviaire intervient un peu plus de deux mois après la tragédie de Lac-Mégantic, quand un convoi ferroviaire de 72 wagons-citernes emmenés par cinq locomotives avait explosé au centre de cette petite ville québécoise provoquant la mort de 47 habitants au milieu de la nuit.

 

Catégories : Non classé
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.