Photo Credit: Yves Provencher

Bruno Ferreira : un parcours migratoire sans faille

Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail. Cette rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants vous est proposée, le même jour, à la fois sur RCI et dans le journal Métro.

Ingénieur électrique à Recife au Brésil, son pays d’origine, Bruno Ferreira voulait offrir une bonne éducation et une belle qualité de vie à ses futurs enfants.

Lors d’une conférence portant sur l’immigration au Québec, Bruno et sa femme ont vu l’opportunité qui s’offrait à eux.  À cette époque, sa femme n’avait pas d’emploi dans son domaine, l’orthophonie, et tous deux voulaient quitter l’insécurité et les problèmes sociaux qui gangrenaient leur pays.  La chance de travailler dans leurs domaines professionnels respectifs les a vite convaincus.  Le couple est arrivé au Canada en juin 2008.

Que savait Bruno Ferreira du Canada avant d’y mettre les pieds? Le voici au micro d’Anne-Marie Yvon.

Écoutez

5 ans se sont passés depuis l’installation du couple Ferreira au Québec.  Tous deux ont intégré le marché du travail et un enfant est venu agrandir la famille.  Si Bruno a un conseil à donner, c’est celui-ci : planifiez votre venue ! avec internet tout est possible, développer des contacts, établir des liens, s’informer sur le pays d’accueil.

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.