Première.O suscite de l’intérêt en Chine

Il est toujours impossible d’exporter l’eau douce canadienne en vrac, mais chaque jour de l’eau embouteillée est envoyée à l’étranger.

C’est le cas de la Première.O, produite par les Eaux Saint-Léger, une petite entreprise québécoise qui a su se démarquer des grands embouteilleurs déjà bien implantés.

Pour y parvenir, l’entreprise a choisi de se tourner vers les eaux de spécialités qu’elle vend au secteur industriel et dans les secteurs pharmaceutiques et hospitaliers.

Toutes ces eaux ont une utilité précise comme en témoigne leur appellation : Stéril.O, Inhal.O, Salin.O.

null
© Eaux Saint-Léger

Première.O est destinée aux nouveau-nés; cette eau stérile remplace l’eau bouillie.  Développée en collaboration avec l’hôpital pour enfants Sainte-Justine de Montréal, Première.O intéresse aussi les Asiatiques.

Lyse Pilon est vice-présidente aux opérations de la PME Les Eaux Saint-Léger.  Au micro d’Anne-Marie Yvon, elle explique comment l’entreprise a trouvé son créneau dans un milieu déjà bien occupé :

Écoutez
null
© Eaux Saint-Léger

Le Canada possède la plus grande réserve d’eau douce renouvelable au monde, soit 9 % du stock mondial. Avec 3 % des réserves mondiales, le Québec possède une part importante des réserves d’eau douce sur la planète.

Catégories : Économie, International, Santé, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.