Le kiosque Ubisoft à l'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles, le 16 juin 2010

Photo Credit: PC / Casey Rodgers /AP Images pour Ubisoft

Ubisoft créera 500 emplois sur sept ans au Québec

Déjà bien implanté au Québec, l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft continuera à prendre de l’expansion via la création d’un nouveau studio. Cet investissement de 373 millions $, annoncé lundi matin, se traduira par la création de 500 nouveaux emplois sur sept ans.

Ubisoft, surtout connue pour ses jeux destinés à diverses consoles, mettra ainsi sur pied un nouveau studio afin de notamment s’attaquer au créneau du jeu en ligne. Des spécialistes de gestion de réseaux et de communautés, des analystes en intelligence d’affaires et des mathématiciens figurent notamment parmi les postes qui seront créés.

L’entreprise française bénéficie cependant d’un coup de pouce du gouvernement au pouvoir à Québec, celui de Pauline Marois. Le gouvernement de la province lui accorde une aide financière de 9,9 millions $.

De passage à Montréal, la première ministre Pauline Marois a également indiqué que des ajustements seront apportés au Crédit d’impôt pour la production de titres multimédias. Davantage de postes chez Ubisoft seront ainsi admissibles à cet incitatif financier.

Il s’agit du troisième projet du genre annoncé au Québec par le concepteur du populaire série Assassin’s Creed depuis 1997, soit l’année de son arrivée dans la province. Ubisoft emploie actuellement quelque 3000 personnes dans ses bureaux de Montréal et de Québec.

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Politique
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.