La police d'Ottawa utilise un robot pour approcher le colis suspect dans l'édifice Langevin, sur la rue Wellington.
Photo Credit: Twitter

Colis suspect dans les bureaux de Stephen Harper à Ottawa : un individu arrêté

La présence d’un colis suspect a nécessité l’intervention de nombreux policiers, mercredi, à l’édifice Langevin, qui abrite les bureaux du premier ministre du Canada Stephen Harper rue Wellington à Ottawa.

La Gendarmerie royale du Canada confirme qu’un individu a été arrêté en lien avec cette affaire. Les agents de la GRC le qualifient de « personne d’intérêt ».

L’immeuble a été évacué peu avant midi. Les agents de la police d’Ottawa et de la GRC ainsi que des pompiers de la ville se sont rendus sur place.

L’unité des explosifs a également été dépêchée. Les agents ont utilisé un robot pour atteindre le colis à l’intérieur de l’édifice.

Selon la police, le colis suspect est de la taille d’un porte-documents, sans toutefois donner plus de détail sur son contenu.

Précisons que le premier ministre ne se trouvait pas dans l’édifice au moment de l’intervention.

La circulation au centre-ville de la Capitale nationale a été perturbée pendant plus de trois heures, en raison de la fermeture complète de la rue Wellington, entre les rues Elgin et O’Connor.

Vers 15 h (heure d’Ottawa),  le périmètre de sécurité a été levé. Les équipes d’urgence ont quitté les lieux et la circulation a pu reprendre.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.