Ahmed Hafiz adorait animer les soirées de famille mais ce n’est que plus tard qu’il a découvert que ce talent pouvait devenir une profession : celle de conteur.
Installé en Belgique, ce Tunisien d’origine qui est passé par la France, se décrit comme petit producteur de bonheur. Ahmed Hafiz réussit à raconter avec drôlerie l’envers du décor.
Maryse Jobin a demandé à Ahmed Hafiz, qui participe au Festival interculturel du conte du Québec, pourquoi le conte est si important pour lui.
ÉcoutezComme dans « Des olives au chocolat » conte dans lequel Ali devient Alain pour mieux s’intégrer alors que sa mère lui reproche de renier ses origines.
Pour Ahmed Hafiz le conte amène le rêve et aussi la critique, et à la prise de conscience. Selon lui, le rêve peut même amener à la révolution.
Ahmed Hafiz est au Marathon du conte dimanche le 27 octobre à 20 h à la Maison de la culture Frontenac à Montréal dans le cadre du Festival interculturel du conte du Québec.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.