Photo Credit: Marina Dempster

Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Café Con Pan

Aujourd’hui basés à Toronto, Kali Niño et Alec Dempster, fondateurs du groupe Café Con Pan, ont commencé leur carrière dans la petite ville de Santiago Tuxtla au Mexique.
Participant à la vie culturelle mexicaine ils commencent à se produire en reprenant des classiques du son jarocho: Alec Dempster jouant des instruments traditionnels tels que la leona, la guitarra de son, la jarana et Kali Niño à la voix et à la danse – le zapateado – partie intégrante du son jarocho.
Arrivés à Toronto en 2004, le groupe prend de l’expansion, collaborant avec des artistes de la scène locale et produit son second album (le premier lancé au Canada) intitulé Nuevos Caminos à Santiago.
C’est au micro de Khady Beye qu’Alec Dempster présente le son jarocho, raconte la naissance du groupe et nous accompagne, à la fin de l’entrevue dans la découverte de la musique de Café Con Pan.
Pour en savoir plus visitez le site officiel de Café Con Pan.

column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.