C’est ce que révèlent deux sondages récemment menés par Deloitte Canada et Ernst & Young Canada. Ces sondages nous apprennent également que de nombreux Canadiens vérifieront les prix sur Internet avant de faire leurs achats.
Le sondage de Deloitte démontre qu’un peu plus de 40 pour cent des consommateurs, surtout dans la région de l’Atlantique, ont déjà entrepris leur magasinage des Fêtes. Certains parcouraient mêmes les rayons dès le mois d’août.
Les sommes d’argent consacrées aux achats des Fêtes de 2013 augmenteront, en moyenne, d’entre 2 et 3,5 pour cent. L’année dernière, cette augmentation des dépenses par rapport à 2011 avait été inférieure à 2 pour cent.
Achats après consultation sur Internet
Soixante-treize pour cent des consommateurs vérifient les prix et recherchent des cadeaux sur Internet avant de les acheter, selon Deloitte. Pour sa part, Ernst & Young signale que 70 pour cent des Canadiens consultent le Web pour leurs achats.
Cependant, les deux sondages en arrivent à des conclusions différentes à propos des ventes générées par la recherche menée au préalable sur Internet. Ernst & Young pense que 58 pour cent des gens achètent sur le Web après leur consultation alors que pour Deloitte, cette proportion ne s’élève qu’à 18 pour cent.
Les objets qui devraient être les plus populaires auprès des acheteurs des Fêtes sont les gadgets électroniques, les jouets, les vêtements, les livres et les bijoux.
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