Une vaste opération policière mondiale sur le web attrape plusieurs Canadiens
L’opération contre les prédateurs sexuels impliquait une fausse fillette de dix ans des Philippines, nommée « Sweetie ».
Une récente opération d’infiltration policière a permis d’identifier des dizaines de Canadiens et des centaines d’adultes dans le monde. Ils étaient prêts à payer pour voir des actes sexuels sur caméra web impliquant une prétendue fillette des Philippines âgée de 10 ans.
Résultats révélés par une organisation internationale de défense des droits des enfants
Le groupe Terres des Hommes, établi près d’Amsterdam, a affirmé lundi que 54 Canadiens figuraient parmi les 1000 adultes de 71 pays identifiés durant le projet de dix semaines.
L’un des enquêteurs, s’étant identifié seulement par le prénom « Peter » par crainte de représailles, a affirmé que le plus surprenant était la facilité avec laquelle ces gens ont été pris en délit. Il s’est inquiété de voir que ces gens croyaient être à l’abri des lois sur le web.
Des criminels facilement pris au piège et précisément identifiés
Des renseignements détaillés d’identification, incluant noms, adresses, numéros de téléphone et courriels, sont désormais entre les mains d’Interpol et doivent être transmis aux autorités responsables de l’application de la loi dans les pays concernés, a mentionné « Peter » à La Presse Canadienne, à partir d’Amsterdam.

Les détails de l’opération policière
Un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada indique « ne pas avoir d’information à fournir pour le moment » concernant cette opération.
On sait au moins que l’opération impliquait une identité inventée d’une fillette de 10 ans des Philippines, nommée « Sweetie », qui s’inscrivait dans plusieurs forums prisés des enfants et adolescents. Les prédateurs sexuels interpellaient immédiatement la fillette.
« Montre-moi tes jambes », écrit l’un d’entre eux. « Babyyyy, combien? $$$ », écrit un autre.
Les quatre enquêteurs comptaient aussi sur une création animée en 3D de « Sweetie », bien qu’il n’ait généralement pas eu à en faire l’usage pour piéger les prédateurs.
Le saviez-vous?
Les pédophiles et prédateurs sexuels resteront plus longtemps en prison au Canada.
- Le Canada a annoncé en août 2013 qu’il adopterait sous peu des peines plus sévères visant à allonger les sentences minimales et maximales afin de protéger les enfants contre les prédateurs sexuels.
- Au Canada, plus de 3900 infractions de nature sexuelle contre des enfants ont été signalées à la police en 2012, ce qui constitue une augmentation de 3 % par rapport à 2011. Une hausse du même ordre a également été observée de 2010 à 2011.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.