Photo Credit: Courtoisie Gisèle Kayata Eid

Nos grands, nos aînés, nos sages, « Kibarouna » selon Gisèle Kayata Eid

Gisèle Kayata Eid est libanaise d’origine et installée au Canada depuis 1990. Elle anime des ateliers d’écriture à Beyrouth au Liban, à Montréal au Québec, et à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Cette journaliste est aussi chargée de cours en journalisme à l’Université St-Joseph de Beyrouth.

Son livre « Kibarouna, Dialogues avec nos aînés », publié aux Éditions Tamyras, aborde le vieillissement dans son pays d’origine. Elle a interviewé plus d’une trentaine de personnes, de 75 ans et plus, de toutes les couches de la société.

Maryse Jobin a voulu savoir ce qui a motivé Gisèle Kayata Eid à écrire ce livre.

Écoutez

Selon Gisèle Kayata Eid, l’ancienne génération au Liban a encore cette qualité qui se perd…la gentillesse. Pour elle, chaque vie mérite un livre.

null
Nicolas et Lucie Kayata, les parents de Gisèle Kayata Eid © Courtoisie de Gisèle Kayata Eid

Son livre Kibarouna, Dialogue avec nos aînés est né de ses interrogations à propos des deux approches (libanaise et canadienne) face au problème du vieillissement.

Son livre est disponible à Montréal au Québec à la Librairie Olivieri, à Moncton au Nouveau-Brunswick à la Librairie acadienne à l’Université de Moncton et à la Librairie Grande Ourse, et à l’international aux Éditions Tamyras.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.