Un Canadien en Chine

Après Londres, New York, Beijing et Miami, l’artiste peintre québécois, Dominic Besner, est de nouveau en Chine, cette fois à Suzhou pour y présenter sa série Immortalis.

200 000 visiteurs devraient s’arrêter devant les 17 tableaux exposés jusqu’au 20 décembre au Musée de Suzhou, une ville de 4 millions d’habitants située à une centaine de kilomètres de Shanghaï.

Il s’agit de la première exposition d’un artiste canadien dans ce musée qui en a profité pour acquérir une œuvre de Dominic Besner.  « À l’ombre des roseaux-lyres », fait maintenant partie de sa collection de 15 000 œuvres.

Et dès demain (15 novembre), les 25 tableaux que compose Humani ex Machina, une autre série du peintre et muraliste, sera exposée cette fois à Toronto, à la Thompson Landry Gallery.

Né en 1965 dans un village de l’Ontario, près de la frontière québécoise, Dominic Besner a fait des études d’architecture avant de réorienter sa carrière.

Ses œuvres attirent l’attention de plusieurs grands collectionneurs privés partout dans le monde.  Dominique Besner est considéré comme « la relève de la nouvelle génération d’artistes ».

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.