Latifa Lakhdar est une historienne tunisienne, spécialiste de la pensée musulmane. Elle travaille savamment à critiquer, déconstruire et moderniser la pensée islamique à travers le temps.
Une approche qu’elle a mise largement à contribution depuis la révolution de 2011 en Tunisie, qui a vu le parti islamiste Ennahda s’imposer sur la scène politique.
Maryse Jobin a demandé à Latifa Lakhdhar de mettre en contexte le mouvement islamiste dans son pays d’origine.
ÉcoutezLatifa Lakhdhar est à Montréal du 21 au 30 novembre à l’invitation de Nadja Productions Inc qui organise en collaboration avec l’Université Concordia, la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté de l’UQAM et l’Institut islamique de l’Université McGill, des rencontres ouvertes au public.
Ces rencontres sont présentées le lundi 25 novembre au Pavillon Hubert Aquin de l’UQAM de 14 h à 17 h sous le thème « L’islam politique modernité et démocratie », et le mardi 26 novembre à 18 h au Pavillon Samuel Bronfman de l’Université Concordia sous le titre « La révolution tunisienne à l’épreuve des islamistes : De quoi demain sera-t-il fait ? ».
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.