Par le biais de la plateforme de sociofinancement Indiegogo, une Canadienne de 14 ans essaie de recueillir des fonds pour participer à un concours de beauté.
Un couple qui vit dans la province de l’Ontario vise à amasser $10,000 pour améliorer son site Internet de petites annonces équestres.
Et des médecins et chercheurs torontois cherchent à faire avancer la science en s’appuyant sur la générosité de donateurs individuels.
La chimiothérapie n’est pas toujours efficace pour traiter un cancer du sein et des mois peuvent s’écouler avant qu’il soit possible de constater si elle donne des résultats ou non.
Le Dr Gregory Czarnota, chef du service de radio-oncologie de l’hôpital Sunnybrook, et Michael Kolios, doyen associé de la faculté des sciences de l’Université Ryerson, ont conçu un logiciel de détection qui peut permettre d’évaluer l’efficacité des traitements après un mois de chimiothérapie et ainsi éviter que des femmes subissent inutilement les malaises qui y sont associés.
Les deux hommes travaillent sur ce projet depuis près de 20 ans et ils peinent maintenant à obtenir du financement pour tester WaveCheck dans trois établissements – soit au MD Anderson Cancer Center au Texas, au London Health Sciences Centre en Ontario et à l’Hôpital Princess Margaret de Toronto.
C’est pourquoi leur équipe s’est tournée vers le sociofinancement. L’objectif de la collecte : $96,987. Entre le 9 octobre et le 27 novembre, ils ont recueilli $50,000. Il reste 7 jours à la campagne.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.