Le gouvernement canadien va doubler ses investissements dans les technologies spatiales
Le financement gouvernemental des programmes de développement des technologies spatiales passera graduellement à 20 millions de dollars annuellement d’ici 2015-2016. Cela constitue une marche arrière pour le gouvernement canadien qui avait pris l’habitude ses dernières années de réduire les budgets consacrés notamment aux activités de l’Agence Spatiale Canadienne.
L’annonce du réinvestissement dans la recherche spatiale canadienne a été effectuée par le ministre fédéral de l’Industrie, James Moore. Cela permettra selon lui « d’assurer un financement plus prévisible et plus stable, en plus d’aider à développer d’autres technologies spatiales révolutionnaires semblables à celles qui ont fait la renommée des compagnies aérospatiales canadiennes. »
Le ministre de l’Industrie a fait cette annonce lundi dans le cadre du Forum innovation aérospatiale 2013, à Montréal, auquel assistent des leaders de l’industrie aérospatiale canadienne.
Un plan global spatial annoncé l’an prochain
Le ministre canadien de l’Industrie révèle que le gouvernement canadien de Stephen Harper a terminé l’élaboration d’une nouvelle politique spatiale et que les détails de ce plan seraient révélés dans les prochains mois.
Ce plan est la réponse aux critiques nombreuses ces dernières années par rapport au fait que le programme spatial canadien battrait de l’aile.
« Nos entreprises sont des chefs de file en matière d’optique, de robotique, de radar-photographie et de communications par satellite, mais nous ne nous contenterons pas de ces réussites », a soutenu le ministre James Moore dans son discours, lundi.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.