Le logo de Cisco Systems

Le logo de Cisco Systems, au siège sociale de l'entreprise à San Jose en Californie
Photo Credit: PC / Paul Sakuma

Ontario : Cisco Canada compte y investir 4 milliards de dollars

L’entreprise Cisco Canada a signé une entente de 10 ans avec le gouvernement de l’Ontario, qui prévoit des investissements de 4 milliards de dollars en plus de la possibilité de créer  jusqu’à 1700 emplois.

Le président de Cisco Canada, Nitin Kawale, affirme que ces emplois dans le secteur de la haute technologie verront le jour dans les six premières années de l’entente. D’ici 2024, il croit que le nombre d’employés en Ontario pourrait atteindre 5000, alors que l’entreprise compte actuellement 1300 employés.

Les nouveaux emplois de Cisco seront principalement situés à Ottawa, la capitale nationale et à Toronto.

Une salle comble a assisté à l'annonce d'une entente entre l'Ontario et l'entreprise Cisco Canada.
Une salle comble a assisté à l’annonce d’une entente entre l’Ontario et l’entreprise Cisco Canada. © Radio-Canada/Claudine Brulé

De son côté, la province la plus populeuse du pays s’est engagée à fournir 220 millions de dollars pour cette initiative.

Le première ministre Kathleen Wynne, qui était présente pour l’annonce, a souligné qu’il s’agissait « du plus grand investissement pour la création d’emploi dans le secteur de la haute technologie en Ontario ». Selon elle, il s’agit d’un vote de confiance de l’entreprise envers la main d’oeuvre ontarienne.

Pour sa part, le président du développement de Cisco, Rob Lloyd, explique avoir choisi l’Ontario car la province « a la main d’oeuvre qualifiée nécessaire et de bons programmes d’immigration ». Il ajoute que l’entreprise était sollicitée par plusieurs gouvernements.

Cisco Canada est un chef de fil mondial dans les produits et services des technologies de l’information.

Pertes d’emploi dans la province

Cette bonne nouvelle est cependant assombrie par l’annonce d’autres mises à pied, vendredi, dans le secteur manufacturier en Ontario. Un total de 300 emplois disparaîtront avec la fermeture d’une usine de Novartis à Mississauga.

Ces mises à pied s’ajoutent aux centaines d’autres emplois perdus avec les fermetures annoncées par Kellogg à LondonHeinz à Leamington et CCL à Penetanguishene.

RCI et Radio-Canada

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.