Souffleuse à neige

Un résident de Dartmouth en Nouvelle-Écosse déblaie son entrée.
Photo Credit: Paul Palmeter/CBC

Importante bordée de neige : l’est du Canada se remet tranquillement

Le Québec et les Maritimes ont été touchés par une bonne tempête de neige hier. La ville de Montréal au Québec a reçu 30 centimètres alors que dans les provinces des Maritimes jusqu’à 40 cm de neige sont tombés par endroits.

Au Nouveau-Brunswick, par exemple, des écoles sont fermées dans la Péninsule acadienne. Des classes sont aussi annulées en Nouvelle-Écosse dans certaines écoles.

À Montréal, la plupart des voies rapides et des artères principales sont nettoyées mais le chargement de la neige se poursuivra jusqu’au weekend dans les rues de quartier. C’est plus de 3000 employés et 2000 véhicules qui déblaient les 10 000 kilomètres de rues et de trottoirs de la plus grande ville du Québec.

À Terre-Neuve on attend jusqu’à 35 cm de neige d’ici ce soir. Des écoles y sont déjà fermées dans l’est, le centre, et l’ouest de l’île.

Hier de nombreux vols ont été annulés dans les aéroports des Maritimes. Les transporteurs Air Canada et WestJet ont changé les vols des passagers sans aucun frais de pénalité.

Ce matin bien des gens avaient encore de grandes quantités de neige à déblayer.

null
Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.