Pour donner naissance à un bébé en santé, il faut que la femme qui le porte s’alimente suffisamment et convenablement. Ce n’est pas le cas pour toutes les futures mères. Certaines d’entre elles vivent dans une misère chronique, d’autres dans une misère économique, les unes et les autres risquent alors de mettre au monde un bébé de petit poids ou prématuré.
ÉcoutezEnviron 88 000 bébés naissent chaque année au Québec, dont 23 500 à Montréal seulement.

Pour assurer une sécurité alimentaire à toutes les futures mamans, le Dispensaire diététique de Montréal aide, annuellement, quelque 1600 femmes enceintes démunies du Grand Montréal en leur offrant gratuitement des consultations individuelles avec une nutritionniste, une supplémentation vitaminique et alimentaire ainsi que des activités les préparant à assumer leur rôle de maman.
L’organisme, créé en 1879, est dirigé depuis peu par Marie-Josée Caya, une femme dynamique qui veut faire connaître le dispensaire au plus grand nombre.
Le Dispensaire diététique de Montréal est actuellement en campagne de financement et souhaite amasser 100 000 $ pour soutenir sa mission.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.