Le Château Frontenac en hiver

Le Château Frontenac, à Québec, en hiver

Québec arrive deuxième sur 20 endroits à visiter au Canada en 2014

Le magazine de voyages Vacay.ca place la ville de Québec en second sur sa liste des 20 meilleurs endroits à visiter au Canada en 2014.

C’est la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard qui remporte la première position. Charlottetown fêtera cette année le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown de 1864, qui a été le préambule à la Confédération trois ans plus tard.

Pour l’occasion, la ville présentera des événements culturels tels que des expositions, des festivals et des pièces de théâtre, tout au long de l’année. Une partie du centre-ville deviendra une «zone de célébration» où les visiteurs pourront suivre les traces des Pères de la Confédération, qui marque la naissance du Canada.

La ville de Québec

La ville de Québec, qui présentera le 60e Carnaval de Québec du 31 janvier au 16 février, est en seconde position sur la liste. La basilique Notre-Dame célèbrera aussi ses 350 ans tout au long de l’année.

Montréal figure en neuvième position des 20 destinations canadiennes. Cette année, la ville fêtera le 15e anniversaire du festival Montréal en Lumières, du 28 février au 2 mars, ainsi que le 35e Festival international de jazz de Montréal du 26 juin au 6 juillet.

Les régions de Launaudière et de la Mauricie, au Québec, figurent quant à elles en 18e position du palmarès. Les villes de Winnipeg, Vancouver, Halifax, Toronto et Ottawa y figurent notamment, ainsi que quelques îles et parcs nationaux.

(avec La Presse Canadienne)

Catégories : Économie, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.