Construction de la promenade Glacier Skywalk, sur la vallée Sunwapta en Alberta
Photo Credit: Radio-Canada/Jonathan Lavoie

La province de l’Alberta se classe parmi les meilleures destinations touristiques mondiales

Vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination vacances?

Et pourquoi pas l’Alberta, classée neuvième sur une liste des 40 meilleures destinations touristiques pour l’année 2014?

Le quotidien britannique The Guardian publiait vendredi ce classement ou ne figure que cette province au Canada.

Si l’Alberta devance Bordeaux, Moscou, Abu Dhabi ou Budapest, elle est précédée de Kolkata en Inde, Uzès en France et de Cape Town, en Afrique du Sud qui occupe la première place de ce palmarès.

Quoi faire et voir en Alberta?

Un incontournable dès mai 2014 : le Glacier Skywalk, une promenade aérienne en verre culminant à 280 m du sol, et s’étendant sur 500 m où les visiteurs pourront contempler les paysages entre Lake Louise et Jasper.

Les pentes de ski de classes mondiales, comme celles de Lake Louise, sont aussi citées parmi les joyaux que recèle la province.

L’article souligne la transformation qui s’est opérée à Calgary, une métropole initialement vue comme une « ville de cowboy », mais qui a su devenir « cosmopolite et cool ».

Chaque année, plus de 30 millions des personnes visitent l’Alberta, ce qui génère des retombées économiques de l’ordre de 5 milliards et demi de dollars.

(avec Radio-Canada)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.