Theresa Arnott a découvert ce scorpion dans sa salle de bain.

Theresa Arnott a découvert ce scorpion dans sa salle de bain.
Photo Credit: Theresa Arnott

Un scorpion d’Afrique du Sud dans la salle de bain d’une Manitobaine

Une résidente de Stonewall au Manitoba, dans les Prairies canadiennes, a découvert un scorpion venimeux qui s’était vraisemblablement glissé dans ses valises lors de son retour d’Afrique du Sud.

Theresa Arnott a remarqué son passager clandestin lundi après son retour d’Afrique du Sud où elle avait rendu visite à sa famille pour le temps des Fêtes.

« Je suis montée à l’étage pour aller nettoyer ma salle de bain. J’ai levé le panier en osier près de la baignoire et j’ai vu un petit scorpion noir », raconte-t-elle.

Elle pense que le scorpion se cachait probablement dans ses vêtements, et qu’il est tombé sans qu’elle s’en rende compte.

Mme Arnott veut prendre contact avec le zoo du parc Assiniboine de Winnipeg pour voir s’il adopterait Harold, nommé d’après la région de Herolds Bay qu’elle a visitée en Afrique du Sud.

Pour le moment, elle a créé un terrarium de fortune et compte obtenir des grillons pour nourrir le nouvel occupant.

Mme Arnott connaît bien les scorpions. « On en rencontre souvent en Afrique du Sud. Ce sont des animaux nocturnes. Si vous allez aux toilettes durant la nuit, il est préférable d’avoir une lampe de poche pour éviter de leur mettre le pied dessus. »

« S’ils vous piquent, ça va faire mal (probablement comme une piqûre de guêpe), et la douleur va rester quelques jours. Cependant, à moins d’avoir une réaction allergique, vous n’en mourrez pas », explique-t-elle.

Mme Arnott avoue que si elle avait trouvé Harold en Afrique du Sud, elle n’aurait pas hésité à le tuer. Cependant, en voyant qu’il a fait tout ce chemin, elle veut maintenant lui donner une chance. Elle souligne qu’après tout, le Canada est une terre de paix et de promesse pour tous.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.