emplois et chômage

(archives)

Encore plus de Canadiens à la recherche d’un emploi

45 900 emplois ont été perdus au Canada au cours des dernières semaines, entraînant une hausse du taux de chômage pour le mois de décembre.

Il atteint maintenant 7,2 pour cent, une augmentation de 0,3 point de pourcentage, alors que les économistes prévoyaient la création de 13 000 emplois et un taux de chômage stable à 6,9 %.

Après l’annonce de ces résultats vendredi matin, le dollar canadien a perdu 0,40 % de sa valeur par rapport au dollar américain à 91,85 cents américains.

Si plus de personnes sont à la recherche d’un emploi, elles sont aussi moins nombreuses à occuper un poste à temps plein.

Au Québec, le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 7,7 pour cent, alors qu’il s’est perdu plus de 10 200 emplois.

En Ontario, le taux de chômage s’établissait à 7,9 % en décembre, soit à peu près au même niveau que celui observé en décembre 2012.

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.