« Le déjeuner sur l'herbe », d'Edouard Manet, à la façon 2Fik.
Photo Credit: 2Fik

2Fik, le faussaire de la réalité

Tout un personnage que ce « 2Fik » ou plutôt, toute une galerie de personnages! Car il les interprète tous, hommes ou femmes.
Avez-vous bien observé la photo ci-haut? Dans ce décor champêtre, revisitant le grand classique d’Édouard Manet « Le déjeuner sur l’herbe », 2Fik est… tout le monde!

Écoutez

2Fik (Tou-fik)
Né en France d’une famille marocaine, 2Fik est devenu artiste en s’installant à Montréal, un artiste autodidacte et multidisciplinaire. Utilisant la photographie et s’inspirant des grands classiques de la peinture comme Manet, mais aussi Ingres, Munch et plusieurs autres, ses oeuvres traitent de la perception des identités, de préjugés, de genre, mais aussi de religion.


2Fik’s Museum © 2Fik

Sa série 2Fik’s Museum, est présenté à l’Espace, 4844 boul. St-Laurent, à Montréal du 15 au 21 janvier. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la galerie, allez contempler ses œuvres sur son site web.

Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.