La mission humanitaire québécoise qui part dans le Yucatan au Mexique, le 24 janvier, aura de quoi faire. L’équipe de 11 dentistes bénévoles se rendra pendant deux semaines dans sept villages mexicains coupés du monde où plusieurs villageois souffrent de pathologies bucco-dentaires.
Il s’agit d’une deuxième expédition dans cette région du Mexique pour l’organisme Kindness In Action qui a invité le prothésiste dentaire Pierre Anthian à les accompagner. Sur place, celui-ci fabriquera une centaine de dentiers grâce au laboratoire miniaturisé qu’il a conçu et qui se transporte dans une valise.
ÉcoutezAvis aux intéressés
Pour financer ce voyage, Pierre Anthian organise un concert-bénéfice avec la chorale de l’Accueil Bonneau, le mercredi 22 janvier, 16 heures, à la station de métro Montmorency à Montréal.
Pierre Anthian est le fondateur de cette chorale très particulière dont la mission est de réintégrer les exclus.
Depuis les dernières élections municipales au Québec, en novembre dernier, il est aussi conseiller municipal à Laval-des-Rapides, un quartier de la ville de Laval, au nord de Montréal.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.