Il s’agit du biochimiste Nahum Sonenberg, chercheur à l’Université McGill de Montréal.
Il est l’un des huit lauréats des prix de cette fondation nationale israélienne créée en 1975 par Ricardo Wolf, un inventeur d’origine allemande, ancien ambassadeur de Cuba auprès d’Israël.
Nahum Sonenberg obtient un prix dans le domaine de la médecine. Les travaux du biochimiste montréalais ont mené à la création de nouveaux traitements anticancéreux.
Les recherches du professeur portent sur le développement d’une solution génomique contre le cancer. Il travaille également sur les polyvirus, les rhinovirus, ainsi que sur le virus VIH et sur le virus de l’hépatite C.
La fondation a d’ailleurs souligné que de nombreuses découvertes clés émanaient du laboratoire du professeur Sonenberg.
La Fondation Wolf décerne des prix à d’éminents scientifiques et artistes dans le monde pour leurs travaux dans l’intérêt de l’humanité. Les prix sont décernés sans considération pour la nationalité, les origines, la couleur, la religion, le sexe ou les opinions politiques.
L’annonce des lauréats a été faite jeudi à Tel-Aviv.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.