Pauline Marois

Pauline Marois à Londres

Londres et Davos au programme de la première ministre du Québec

Pauline Marois est actuellement au Royaume-Uni et participera dès mardi à la 44e rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos en Suisse.

Aujourd’hui à Londres, la première ministre prononcera un discours sur les occasions d’investissements au Québec.

Déjà, elle annonce que la firme d’investissement londonienne White Star Capital va ouvrir un bureau à Montréal. Québec investira 10 millions de dollars américains dans cette firme qui offre ses services aux entreprises en démarrage.

La première ministre visitera aussi les studios de l’entreprise britannique Cinesite, spécialisée dans les effets spéciaux, dont nous annoncions la semaine dernière l’ouverture d’un bureau montréalais.

À Davos, la première ministre participera à deux ateliers, dont un sur les solutions de rechange en matière d’énergie dans le secteur des transports, sujet d’intérêt pour le Québec, qui vient de lancer sa stratégie d’électrification des transports. L’autre atelier portera sur les moyens de mieux adapter la formation au marché de l’emploi, surtout pour les jeunes.

Cette mission économique est, pour Pauline Marois, l’occasion de rappeler que les mesures incitatives de sa politique économique font du Québec un lieu « particulièrement propice » à l’investissement.

Pendant ce temps au Japon

Une quarantaine d’entreprises, d’universités et d’organismes participent à une mission dirigée par le ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée.

Ce sera l’occasion de souligner le 40e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Tokyo.

Le Japon est le septième client du Québec dans le monde. Les exportations québécoises à destination de ce pays ont augmenté de 23 pour cent en 2012, totalisant un milliard de dollars.

Catégories : Économie, International, Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.