Porgy and Bess de Gershwin à l'Opéra de Montréal
Photo Credit: Yves Renaud

Porgy and Bess: une première à l’Opéra de Montréal

Il aura fallu attendre près de 80 ans pour découvrir cette œuvre du compositeur américain George Gershwin sur une scène montréalaise.

À la veille d’un mois entier, consacré à l’histoire des Noirs çà ne pouvait pas mieux tomber.

Sur scène, une distribution entièrement noire (sauf pour 2 ou 3 rôles de blancs), comme l’exigeait Gerschwin, nous entraîne dans l’Amérique des années 20, alors que les Afro-Américains sortaient à peine de l’esclavage.

Si la soprano québécoise, Marie-Josée Lord a déjà chanté du Gershwin, Summertime et My man’s gone now, c’est la première fois qu’elle interprète un rôle dans cet opéra qui raconte une histoire d’amour, de drogue et de mort.

Écoutez

Avec Marie-Josée Lord, sur scène, une autre grande soprano canadienne, Measha Brueggergosman, ainsi que la chorale du Montreal Jubilation Gospel Choir.

null
Porgy and Bess – Marie-Josée Lord et Kenneth Overton, entourée d’autres membres de la distribution. © Yves Renaud

L’ACTION

Histoires d’amour et de mort dans une petite communauté de pêcheurs en Caroline du Sud. La belle Bess essaie d’échapper à son passé trouble. Mais son ancien amant, le caïd Crown, la menace dans l’ombre. L’infirme Porgy, amoureux fou de Bess, saura-t-il la sauver?

L’opéra Porgy and Bess est présenté à la Place des Arts de Montréal jusqu’au 3 février 2014.

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.